Stages, Service Civique et SNU

frise d'outils pour structurer le site

L’accueil d'étudiants en stage

Le Club du Vieux Manoir est une association d’Education Populaire. C’est dans ce cadre que nous accueillons, sur nos sites permanents la plupart du temps, pendant quelques semaines, des jeunes dans le cadre de stages étudiants, avec ou sans convention (il leur suffit dans ce cas d’adhérer à l’association). Leur niveau d’étude est très divers, du Brevet au Master, en passant par le BTS, le CAP ou encore la Licence ; en études professionnelles ou universitaires ; avec ou sans expérience ; parfois même en reconversion professionnelle.

Les domaines de formation sont également divers : tourisme, culture, patrimoine, accueil, médiation, histoire, histoire de l’art, communication mais aussi architecture, espaces verts, bâtiment… Nous adaptons les missions aux demandes, disponibilités, profils et compétences des jeunes, pour répondre au mieux à leurs attentes et participer activement à leur formation.

frise d'outils pour structurer le site

L’accueil de jeunes en service civique

Notre association est agrémentée pour recevoir des jeunes en mission de service civique. Là aussi, d’horizons et de formations divers, ils choisissent de s’investir pendant plusieurs mois au sein du Club du Vieux Manoir pour participer à nos actions : sensibiliser le grand public à la mémoire d’un site patrimonial ; promouvoir la sauvegarde et la vie du patrimoine historique et culturel ; développer le lien social dans les activités culturelles de groupe.

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général.

Panier
Retour haut de page